Tarifs

Partenaire du RéseauL, les tarifs subventionnés sont définis par le service l’accueil de jour de l’enfance (SAJE).

Une estimation des tarifs vous permet de déterminer un coût approximatif en fonction de vos revenus et de l’horaire de fréquentation de votre enfant.

Taxe d’inscription

Une taxe d’inscription de Fr 50.- est facturée pour le premier contrat pour chaque enfant d’un ménage. Il n’y a pas de taxe facturée lors d’un transfert d’une autre garderie du Réseau-L.

Déductions

Une déduction de Fr. 100.- pour chaque enfant à charge est consentie jusqu’à l’âge de 18 ans (les revenus des enfants en apprentissage ne sont pas pris en compte).

Un rabais fratrie de :

  • 25% pour le 1er et le 2e enfant placé⋅s
  • 50% de réduction pour l’aîné ou les aînés à partir du 3e enfant placé

est accordé, lorsque plusieurs enfants d’un même ménage sont accueillis ou placés le même mois où une fréquentation est effective dans une structure du Réseau-L.

Une déduction de 20% est également accordée pour les écoliers fréquentant la Mezzanine.

Capital absences et maladies

Déduction sur la facture du mois en cours

Les absences annoncées et excusées de l’enfant pendant une ou plusieurs semaines complètes, 5 jours ouvrables consécutifs (pour maladie ou vacances en dehors des périodes de fermeture), sont facturées à 10 % de la taxe forfaitaire, mais pour trois semaines par année complète de fréquentation au maximum.

Cet abattement éventuel est déduit sur la facture et au tarif du mois de décembre, ou lors du dernier mois de fréquentation.

Le solde capital absences/maladies non utilisé échoit au 31 décembre de chaque année et n’est pas dû aux parents. Lors du passage du CVE à une autre garderie du Réseau-L, ce solde est transféré, pour autant qu’il n’y ait pas eu d’interruption entre les deux contrats.

Capital fermeture – vacances

Déduction sur la facture du mois de décembre

Aucune redevance n’est demandée pendant les 5 semaines de fermetures annuelles de la garderie. Les semaines de fermetures sont déduites sur le mois correspondant, soit en général:

  • 1 semaine en janvier
  • 1 semaine en juillet,
  • 2 semaines en août et 1 semaine en décembre

Sous réserve d’être annoncés 2 mois à l’avance, d’autres jours de fermetures peuvent être agendés pour des raisons exceptionnelles (par exemple travaux).