FAQ

Ce critère n’est pas valable pour inscrire votre enfant dans notre CVE qui accueille uniquement des enfants domiciliés sur la commune de Lausanne.

Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir votre enfant dans notre CVE. En effet, seules les familles domiciliées sur la commune de Lausanne peuvent placer leur-s enfant-s dans notre lieu d’accueil. La commune de Lausanne subventionne notre CVE et exige de ce fait que seules les familles lausannoises en bénéficient.

Les repas constituent un moment pédagogique et convivial. En règle générale, les enfants mangent tous le même menu.

Les régimes particuliers des enfants sont acceptés lorsqu’ils sont prescrits pour des raisons médicales (présentation d’un certificat médical du médecin traitant) dans la mesure où ils sont compatibles avec la réalité institutionnelle. Les régimes sans porc sont également acceptés. Dans ces cas, le cuisinier présente un menu de remplacement à valeur diététique égale.

Pour toute autre situation, le CVE n’offre pas de préparations particulières et il incombe aux parents de garantir le complément alimentaire de leur enfant à la maison.

Pour des raisons de conservation et de règles d’hygiène, des aliments amenés par les parents ne sont acceptés que pour les anniversaires et autres fêtes.

Le régime végétarien n’est pas strictement appliqué en garderie dans la mesure où il peut présenter des carences en protéines.

L’enfant malade ou accidenté ne peut pas être accueilli au CVE s’il n’est pas en mesure de suivre le rythme de l’institution pour des raisons médicales ou pratiques, notamment s’il présente une température supérieure à 38° C. En cas d’antibiotiques prescrits, entre 24 et 48 heures (selon recommandation). Il est impératif d’informer au plus tôt le groupe que fréquente votre enfant et de signaler les maladies contagieuses.

Les parents prévoient une solution de garde en cas de maladie de leur enfant

La Croix-Rouge vaudoise propose un Service de « garde d’enfants malades » et délègue au domicile de la famille un(e) collaborateur-trice ayant suivi une formation appropriée. Les tarifs horaires sont calculés en fonction du revenu déterminant net des parents. Appelez le 021 340 00 80/81

Non, la direction veille à respecter scrupuleusement la date d’inscription sur la liste d’attente. La place qui se libère doit correspondre aux besoins des parents en terme d’horaires, de groupe d’âge, de critères d’accueil (habiter le quartier, exercer une activité professionnelle ou étudier, etc.)