Activités

La vie en groupe permet à l’enfant de développer des compétences relationnelles, sociales et cognitives. En particulier par le jeu, il apprend à découvrir, explorer, imiter, exprimer ses potentialités créatives.

Les activités constituent des moyens pour travailler des objectifs globaux:

  • le développement harmonieux, physique, psychique, affectif et social de l’enfant
  • sa valorisation, la croissance de son estime de soi, tout en assurant son confort et sa sécurité.

Ces objectifs sont adaptés en fonction des enfants, de leur âge, leurs goûts et leurs intérêts particuliers. La diversité des activités, dirigées ou non, vise au plaisir de l’enfant, à lui permettre de découvrir ses compétences et à l’ouvrir de nouvelles perspectives.

Notre centre de vie enfantine est labellisé Youp’là bouge et privilégie le mouvement dans le cadre de la promotion de la santé des enfants. Des promenades sont régulièrement organisées pour stimuler l’intérêt des enfants à la découverte, leur permettre d’évoluer dans un cadre extérieur et favoriser l’émergence de goûts personnels.

Le bus de l’institution offre la possibilité de faire des sorties plus diversifiées, en forêt, sur des places de jeux, à la neige, à la campagne, au bord du lac,  d’aller au théâtre, visiter des musées, des expositions ou tout autre lieu d’intérêt adapté à leur âge et à leur point d’intérêt.

Sortie en forêt La Mezzanine enfants assis au bord du lac avec leur éducatrice