Personnel

Direction générale

  • Assure le bon fonctionnement du centre de vie enfantine compte tenu du cadre de référence légal
  • Est responsable de la gestion pédagogique, financière et administrative des secteurs
  • Gère la planification des places et établit les contrats en garderies
  • Assure une continuité optimale de la prise en charge éducative des enfants d’un secteur à l’autre
  • Engage le personnel en respectant les qualifications requises

Adjoints⋅es de direction (1 par secteur)

  • Assure sur place la gestion pédagogique et administrative de chaque secteur
  • Maintient des contacts réguliers avec la Direction générale et les autres secteurs de l’institution
  • Encadre, soutien l’équipe éducative et les enfants au quotidien
  • Se rend disponible pour des entretiens avec les parents

Services généraux

  • Tient les comptes de l’institution et établit les budgets
  • Calcule les taux d’occupation des garderies
  • Assure la gestion administrative du personnel

Equipe éducative

  • Assure l’accueil quotidien des enfants dans les groupes respectifs en accord avec la ligne pédagogique de l’institution
  • Répond aux besoins de chaque enfant en tenant compte de la collectivité
  • Développe une bonne collaboration avec sa famille et les intervenants extérieurs

Responsables de formation

  • Gère la planification des places de stage et de formation en fonction des disponibilités des équipes.
  • Connaît de manière approfondie les formations professionnelles liées à l’enfance
  • Collabore avec les écoles de formation reconnues
  • Assure l’engagement des stagiaires et apprentis⋅es
  • Veille au bon déroulement de la formation.

Equipe administrative

  • Réceptionne les visiteurs et le courrier postal et informatique
  • Répond aux diverses demandes et donne les renseignements utiles
  • Assure en collaboration avec la Direction toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du centre de vie enfantine
  • Constitue un lien pratique indispensable entre la direction, les secteurs, les parents et divers interlocuteurs internes et externe

Personnel de maison

  • Effectue les nettoyages en tenant compte des normes d’hygiène
  • Assure l’entretien du matériel et des locaux
  • Met en place des repas
  • Collabore avec les équipes éducatives

Cuisinier⋅ère

  • Confectionne de repas sains et équilibrés