Personnel
Direction générale
- Assure le bon fonctionnement du Centre de Vie Enfantine compte tenu du cadre de référence légal
- Est responsable de la gestion pédagogique, financière et administrative des secteurs
- Gère la planification des places et établit les contrats en garderies
- Assure une continuité optimale de la prise en charge éducative des enfants d’un secteur à l’autre
- Engage le personnel en respectant les qualifications requises
Adjoints⋅es de direction (1 par secteur)
- Assure sur place la gestion pédagogique et administrative de chaque secteur
- Maintient des contacts réguliers avec la Direction générale et les autres secteurs de l’institution
- Encadre, soutien l’équipe éducative et les enfants au quotidien
- Se rend disponible pour des entretiens avec les parents
Services généraux
- Tient les comptes de l’institution et établit les budgets
- Calcule les taux d’occupation des garderies
- Assure la gestion administrative du personnel
Equipe éducative
- Assure l’accueil quotidien des enfants dans les groupes respectifs en accord avec la ligne pédagogique de l’institution
- Répond aux besoins de chaque enfant en tenant compte de la collectivité
- Développe une bonne collaboration avec sa famille et les intervenants extérieurs
Responsables de formation
- Gère la planification des places de stage et de formation en fonction des disponibilités des équipes.
- Connaît de manière approfondie les formations professionnelles liées à l’enfance
- Collabore avec les écoles de formation reconnues
- Assure l’engagement des stagiaires et apprentis⋅es
- Veille au bon déroulement de la formation.
Equipe administrative
- Réceptionne les visiteurs et le courrier postal et informatique
- Répond aux diverses demandes et donne les renseignements utiles
- Assure en collaboration avec la Direction toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du Centre de Vie Enfantine
- Constitue un lien pratique indispensable entre la Direction, les secteurs, les parents et divers interlocuteurs internes et externes
Personnel de maison
- Effectue les nettoyages en tenant compte des normes d’hygiène
- Assure l’entretien du matériel et des locaux
- Met en place des repas
- Collabore avec les équipes éducatives
Cuisinier⋅ère
- Confectionne des repas sains et équilibrés