Centre de vie enfantine Malley Prairie

Fondation

Le Centre de vie enfantine avec ses garderies L’Attique, Le Martinet et La Mezzanine fait partie de la Fondation MalleyPrairie.

Inscrite au Registre du commerce depuis 1985, la Fondation a pour but « d’intervenir en faveur des victimes de violence conjugale et familiale ; agir, par des moyens appropriés d’analyse. D’information, de prévention, d’éducation et d’aide personnelle ou collective, sur les causes et les conséquences de cette violence. »

De par son appartenance à la Fondation MalleyPrairie, le CVE accueille régulièrement en urgence et par l’intermédiaire des intervenants sociaux du Centre d’accueil MalleyPrairie (CMP), des enfants dont les mères, victimes de violences conjugales et/ou familiales, ont trouvé accueil et protection au CMP. Neuf places à plein temps sont réservées à l’année pour ces enfants dits « internes ».

Par conséquent, le CVE offre une prise en charge double : aux enfants externes du quartier qui ont une fréquentation mensuelle régulière s’ajoutent des enfants internes du CMP accueillis en situation de crise pour une durée limitée. Bien que l’accueil des enfants internes soit minoritaire au niveau du nombre de places, cette spécificité fait de nos garderies des lieux particuliers où deux clientèles différentes se côtoient.


Comment nous aider ?

En effectuant un don sur le CCP 10-25200-3

Chaque somme est importante et sera intégralement utilisée à améliorer les conditions d’accueil des enfants ou à l’aide directe aux familles dans le besoin.

D’avance merci !

 

 



Documentation Ó tÚlÚcharger :

» Organigramme FMP (pdf)








Chemin du Martinet 27, 1007 Lausanne TÚl 021 620 08 98 E-mail: garderies@malleyprairie.ch
2009 CVE Malley Prairie - created by iomedia